L’institut Endermospa situé à Aix en Provence met à votre disposition son expertise en matière d’infrathérapie, technique naturelle qui permet d’éliminer les toxines de l'organisme et lutte contre le stress et la fatigue.
Qu’est ce que l’infrathérapie à Aix en Provence
L’infrathérapie est née au Japon en 1965. Elle a été mise au point par le Docteur Tadashi Ishikawa. C’est pourquoi on parle souvent de sauna japonais.
L’infrathérapie utilise le rayonnement par infrarouges longs. Invisibles à l'œil nu, ils agissent sous l’épiderme afin d’activer la fonction cellulaire.
Sous l'effet de la chaleur, la sudation va permettre de détoxifier l’organisme. La circulation sanguine et la circulation lymphatique sont également stimulées.
Infrathérapie, comment fonctionne le sauna japonais à Aix en Provence
Le sauna japonais consiste à s’allonger en sous-vêtement sur une table avec un dôme qui recouvre le corps à l’exception de la tête et délivre une forte chaleur.
Ce dôme porte le nom de Vital dôme. Contrairement à la version scandinave du sauna, le sauna japonais délivre une chaleur sèche.
La durée d’une séance d’infrathérapie se situe approximativement entre 30 et 45 minutes.
La température idéale d’un sauna japonais à Aix en Provence pour une séance d’infrathérapie
La température utilisée dans le Vital Dôme dépend à la fois du profil de la personne et des effets recherchés : détox, minceur, anti-âge, détente ou récupération.
La température se situe en général entre 42 et 80°C.
Les plus faibles températures s'adressent aux enfants, personnes âgées et/ou fragiles tandis que les températures les plus élevées s'adressent aux sportifs dans le cadre d’une récupération physique.
L’institut Endermospa à Aix en Provence vous guidera pour choisir le programme le plus adapté à votre profil. Prenez rendez-vous au 04 42 50 47 70 ou sur notre site internet.